Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue et de qualité de vie au travail, de l’esprit de nos valeurs de responsabilité et autonomie ainsi que de notre démarche d’autodétermination fondée sur des évaluations je souhaite me prêter moi-même à l’exercice.
J’ai décidé de créer ce questionnaire de satisfaction à destination des personnes avec lesquelles je travaille le plus étroitement : les collaborateurs des services administratifs. Pourquoi vous ? Parce que vous êtes en première ligne pour observer, ressentir et vivre l’impact de mes actions dans tous les rôles que j’occupe : J'en cite quelques uns : fondateur, directeur médical, le "big boss", coordinateur financier, moteur du développement, acteur dans plusieurs domaines stratégiques. Parfois des rôles qui font plaisir à qui me côtoie, parfois qui font peur. Ce n'est pas mission facile pour moi de me sentir à l'aise dans ces rôles, naturellement, encore moins de les intégrer de manière automatique, sans que j'y fasse un travail volontaire et orienté amélioration.
Cet exercice a donc pour objectif de me permettre d’identifier mes points forts, mes zones d'amélioration, et surtout de savoir où je suis un soutien ou un frein à l’évolution du centre, afin de mieux me placer dans le futur, au bénéfice de vous tous, d'Almaval, et de ma propre croissance personnelle et professionnelle.
Je me sens chanceux de développer une relation humaine outre que pro avec chacun.e d'entre vous, et j'aimerais que la qualité de nos liens participe à l'évolution de ce beau présent que nous vivons.
Je considère que c’est un devoir fondamental de garantir la qualité non seulement dans les décisions que je prends, par la réflexion stratégique, la vision ou la rigueur budgétaire, p.e., mais aussi dans l’écoute, dans ma présence, dans ma réactivité, et dans ma capacité à soutenir les équipes.
Le questionnaire est anonyme. Si vous voudrez expliciter vos réponses vous pourrez me dire en privé quand vous l'aurez rempli.
Merci pour votre sincérité et votre engagement à participer à cette démarche, qui vise à m'aider à être mieux, à faire mieux, tout seul et quand-même ensemble avec vous.
Pour faciliter la lecture du document, le masculin générique est utilisé pour désigner les deux sexes.